vers un projet LIFE GYPRESCUE

Le sauvetage de la population de Gypaète barbu en Corse étant une priorité du Syndicat mixte du Parc naturel régional de Corse et de ses partenaires, nous avons décidé de déposer un dossier pour obtenir des financements européens de type LIFE-Nature. Il s'agit du projet LIFE GYPRESCUE, Rescue of the Bearded vulture in Corsica (sauvetage du Gypaète barbu en Corse). La demande de financement s'effectue en deux étapes: 1) une concept-note (CN) présentant le projet (problématiques, partenaires, actions et résultats attendus...) et 2) un projet complet.

Cette CN a été déposé le 15 juillet 2020. La Commission européenne (CE) validera, ou pas, cette CN en automne 2020. Si la CN est retenue, alors il faudra déposer un projet complet et détaillé début 2021.

Le SMPNRC est le bénéficiaire porteur du projet. Trois organismes s'engagent à nos côtés dans ce projet en tant que bénéficiaires associés: VCF (Vulture Conservation Foundation) et EDF-SEI (Electricité de France - Systèmes énergétiques insulaires).

Nous vous tiendrons informés de l'avancement de ce projet!

Le gypaète barbu,

une espèce gravement menacée d'extinction

en Corse.

Nombre de visiteurs

compteur

Nombre de visites

compteur de visite