Suivez des jeunes gypaètes en vol!

Avant qu'ils quittent leur nid, des jeunes gypaètes ont été préalablement équipés d'un émetteur (GPS/GSM, Argos/GPS). Cette technologie vous permettra de suivre quasi quotidiennement, sur les cartes interactives ci-dessous, les déplacements de ces jeunes gypaètes en Corse et peut-être ailleurs s'ils décident de quitter l'île de beauté!

L'absence d'indications récentes sur la carte signifie que ce gypaète est actuellement dans un secteur sans GSM (réseau téléphonique). Les localisations GPS stockées en mémoire nous parviendront dès qu'il traversera une zone couverte par le réseau GSM. Les points apparaîtront alors sur la carte.

A ce jour, trois jeunes gypaètes (nés en liberté) ont été équipés d'un émetteur et de bagues en 2013, 2014 et 2018. Les émetteurs de 2013-2014 ne fonctionnent plus car les batteries sont déchargées. La technologie a toujours ses limites! Celui de 2018 fonctionne.

Quatre jeunes gypaètes (nés en captivité) ont été lâchés à Lozzi (Niolu) en mai 2016 (Muntagnolu et Cimatella) et juin 2017 (Ercu et Luna), dans le cadre du projet de renforcement de la population. Etant tous les quatre équipés d'émetteurs GPS, vous pouvez suivre leurs déplacements sur les cartes ci-dessous. 

Cimatella ayant perdu son émetteur GPS le 22 décembre 2017, la carte de Cimatella ne sera plus mise à jour.

Bonifato2018, gypaète barbu né en nature 2018

Vous pourrez prochainement suivre les déplacements de Bonifato2018!

Ercu, gypaète barbu lâché en 2017.

Luna, gypaète barbu lâché en 2017.

Muntagnolu, gypaète barbu lâché en 2016.

Cimatella, gypaète barbu lâché en 2016.

Libeccia, gypaète barbu né en nature en 2013.

Popolasca, gypaète barbu né en nature en 2014.

Le gypaète barbu,

une espèce gravement menacée d'extinction

en Corse.

Nombre de visiteurs

compteur

Nombre de visites

compteur de visite